Comités de quartiers

Modalités d'inscription aux comités de quartier

Qu’est-ce qu’un comité de quartier ?

 

C’est une assemblée qui permet à ses membres d’échanger des informations, de débattre des sujets touchant le quartier principalement, mais aussi la commune, en toute transparence.

 

Qui y participe ?

 

Des élus et les habitants qui le souhaitent. Les comités ne sont pas figés. Les nouveaux habitants peuvent demander à y adhérer en cours d’année à n’importe quel moment. Une seule règle cependant : l’adhérent s’engage à participer à toutes les réunions dans la mesure de ses possibilités.

 

À quoi sert un comité de quartier ?

 

À échanger entre élus et habitants en vue d’améliorer le service rendu à la population et la vie des habitants. Les comités sont aussi des lieux de réflexions et de débats où les questions d’ordre public sont abordées.

 

Quelles en sont les principales règles ?

 

Elles ne sont pas nombreuses mais impératives pour que le débat se passe bien : à chaque problème soulevé par le comité, celui-ci doit proposer des solutions pour y remédier. Les questions d’ordre personnel ou particulier sont posées en dehors du comité de quartier qui ne traite que des problématiques d’ordre public.

Attention : si vous ne recevez pas de mail de confirmation d’inscription dans la journée, nous vous invitons à relancer votre demande en écrivant un mail à : comitesdequartiers@laravoire.com (pensez à bien indiquer votre numéro de téléphone et mail pour que nous puissions vous recontacter).

Les comptes rendus des comités de quartiers

S'inscrire au comité de votre quartier

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Civilité
Je veux participer au comité de quartier de :
Conformément à la loi Informatique et libertés (Loi 78-17 de 1978, modifiée) et au Règlement général sur la protection des données (RGPD 2016/679), vous disposez de droits sur les données que vous nous confiez. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et exercer vos droits, veuillez consulter la Charte de protection des données dans les mentions légales du site.