Quelles démarches pour quels travaux ?

La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d’urbanisme. Selon l’importance des travaux, il faut déposer un permis (permis de construire, d’aménager…) ou une déclaration préalable.

  • Certificat d’urbanisme
  • Déclaration préalable de travaux
  • Permis de construire
  • Permis d’aménager
  • Permis de démolir

C’est la nature l’importance et la localisation de votre projet qui déterminent le type de formalité à laquelle doit être soumis votre projet. Afin de savoir quel formulaire utiliser pour être autorisé à réaliser votre projet vous pouvez vous reporter à la notice explicative pour les permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir et déclaration préalable disponible sur le site Internet Service-public.fr.

Raccordement provisoire Enedis en cas de travaux

Lors de vos travaux de rénovation si vous avez besoin d’un raccordement provisoire d’électricité, il vous suffit de vous renseigner sur https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/ ou contacter Enedis au 0 970 831 970 afin de mettre en place la ligne. Attention Enedis est le gestionnaire de réseau qui vous fournira l’installation et le raccordement, mais une fois fait vous devez entrer en contact avec un fournisseur de votre choix pour activer la ligne et votre contrat d’énergie, renseignez vous sur https://electricite.net/ afin de trouver les différents tarifs en fonction de vos besoins et des fournisseurs disponibles dans votre région.