Evolution de l'arrêté sécheresse

26/04/2023

Environnement

Le département de la Savoie en toujours en situation de « vigilance sécheresse » jusqu'au 31 mai 2023. La préfecture de Savoie fait évoluer l'arrêté en autorisant l’arrosage des potagers, entre 20h et 8h, en lieu et place de l’interdiction totale en vigueur dans l’arrêté-cadre actuel.

A noter aussi, la possibilité pour les collectivités de poursuivre l’arrosage, le plus sobrement possible, des arbres et arbustes de moins de 3 ans (au lieu de 1 an dans l’arrêté-cadre actuel), afin de permettre un développement correct de ceux-ci, étant considéré l’enjeu de verdissement des communes, notamment pour la création d’îlots de fraîcheur.

D’autres mesures de restrictions font l’objet de réflexions au niveau régional ou national. Ces réflexions, qui aboutiront dans les prochains mois, ne sont donc pas intégrées à la présente modification de l’arrêté-cadre. Elles le seront dans le cadre d’une révision ultérieure. »

Le public est invité à faire suivre ses éventuelles observations sur les évolutions prévues à la Direction Départementale des Territoires par voie électronique à l’adresse suivante: ddt-secheresse@savoie.gouv.fr jusqu'au 5 mai 2023.