Coeur de ville
« Nous avons pour projet de créer à la Maison de Féjaz un espace de vie sociale, alliant la convivialité à l'accompagnement des démarches administratives », explique Samuel Caillault, Adjoint délégué aux Services publics de proximités. « Cette initiative de "café-rencontres" s'inscrit dans notre démarche de redéploiement des services publics sur le quartier de Féjaz, où plus de 2800 habitants y vivent aujourd'hui. Nous voulons être au plus près des Ravoiriens qui expriment un besoin grandissant d'être plus et mieux écoutés, et qui souhaitent participer à l'élaboration des projets de la commune. C'est pour cette raison que nous souhaitons mettre en place un lieu où la vie citoyenne puisse s’exprimer à travers des moments de convivialité et d'échanges », souligne l'élu.
« Le café de la Maison de Féjaz sera géré par la commune. Nous interviendrons sur le projet d’espace de convivialité et de vie sociale, en collaboration avec les différents services qui seront physiquement présents, selon les besoins exprimés par les habitants. », ajoute Samira Makhloufi, élue déléguée au Logement, à la Solidarité et au Comité de quartier de Féjaz.
Petite enfance, état-civil, CCAS, police municipale, médiation numérique, urbanisme... Ce lieu de rencontres proposera aux Ravoirien(ne)s des moments d'écoutes conviviaux, ainsi que des animations ponctuelles et des espaces de travail pour réaliser des projets. Le café associatif reposera sur une gestion participative, démocratique, transparente et ouverte, socle indispensable pour garantir la conformité aux attentes et la pérennité de l’activité du lieu.
Pour contribuer à l'élaboration de ce projet, la Ville de La Ravoire recherche une association locale qui fera vivre ce lieu collectif, au service de la population.
Pour être retenue, la candidature devra être déposée par une association déjà existante au démarrage du projet, et qui sera en charge d’animation de lieux concourant au maintien du dialogue citoyen.
Pour en savoir plus sur le projet, ainsi que sur les modalités de candidature, nous vous invitons à télécharger le document suivant :
Café associatif de la Maison de Féjaz : appel à candiDatures
Émilie Chappaz, directrice de l'action sociale de La Ravoire
04 79 72 52 00