Défi des écoliers : en avant les mobilités douces !

14/05/2021

Actions pédagogiques

8ème édition du défi des écoliers du 25 au 28 mai

Le défi des écoliers fait son grand retour à la fin du mois de mai ! Cet événement incontournable de La Ravoire propose aux élèves et à leurs parents de venir à l’école à pied, en vélo, en bus, en covoiturage, en trottinette… Tout moyen de transport propre ou collectif est favorisé à l'occasion de cette semaine qui met en avant les mobilités douces.

« C'est une initiative très appréciée des familles », explique Morvarid Vincent, élue déléguée aux Affaires scolaires, à l'Enfance et à la Jeunesse. « À travers ce défi, nous voulons sensibiliser les plus jeunes aux mobilités douces. Cette semaine sera aussi l'occasion pour eux de se challenger et de pratiquer une activité physique sur le chemin de l'école, en montrant aux camarades leur vélo ou leur trottinette. »

Le défi est proposé à toutes les écoles maternelles et élémentaires du territoire de Grand Chambéry, le temps d'une journée ou d'une semaine. Sur La Ravoire, l'école élémentaire de Pré-Hibou est inscrite sur la journée du 28 mai ; les écoles élémentaire et maternelle de Vallon Fleuri sont inscrites toute la semaine, ainsi que l'école primaire de Sainte Lucie.

Les mobilités douces au rendez-vous !

Qui dit défi, dit résultat ! Plus les élèves auront joué le jeu en venant à pied, à vélo, en bus ou en covoiturage, plus ils seront récompensés ! Des remises de prix seront organisées dans chacune des écoles gagnantes ! Alors, prêts à relever le challenge ?

Pensez défi, pensez malin... Organisez les trajets à plusieurs ! Convivial et pratique, un appui peut être réalisé par l’Agence Écomobilité pour expérimenter des Piedibus, Vélobus ou des outils de mise en relation de covoiturage.

Plus d'infos sur le défi des écoliers