Bem-vindos ao Carnaval !

19/02/2021

Sport et loisirs

Le Carnaval, c'est le mercredi 3 mars !

"Après avoir été annulé l'an passé, cette année, le traditionnel Carnaval de la commune mettra à l'honneur le Brésil !" précise Samuel Caillault, Adjoint délégué aux Événements. "Contexte sanitaire oblige, l'événement n'a pas pu être maintenu en présentiel mais nous avons souhaité, coûte que coûte, proposer aux Ravoiriens une édition virtuelle, permettant de faire la fête depuis chez vous. Il sera également possible de profiter d'animations autorisées à la Médiathèque et d'expositions d'oeuvres réalisées par les enfants."

Un programme haut en couleur

Crise sanitaire ? Qu’à cela ne tienne ! La commune vous a concocté plusieurs animations à distance pour vous amuser en famille. Focus sur le programme du mercredi 3 mars :

La folie des déguisements !

Qui dit Carnaval, dit bien sûr déguisement ! Prenez-vous en photo dans votre plus beau costume et envoyez-nous vos clichés avant le 1er mars : nous compilerons en vidéo toutes vos photos et les diffuserons le 3 mars. Petits et grands, laissez-libre cours à votre imagination !

Heures du conte avec la Médiathèque

Dans le cadre du Carnaval, les bibliothécaires proposent non pas un, mais deux rendez-vous de lectures de contes pour les enfants de 3 à 7 ans.

Une première séance se déroulera le matin de 10h30 à 11h et une autre l'après-midi de 15h30 à 16h. Bien entendu, venez déguisés !
Attention : il reste une place pour la séance du matin, et une autre pour celle de l'après-midi. Inscriptions auprès de la Médiathèque.

Cap ou pas Capoeira ?

Pas à pas, lancez-vous dans une initiation de Capoeira, l'art martial traditionnel du Brésil, avec l'association "Bem Viver" ! Venez participer à un rendez-vous spécial, ludique et acrobatique, en visioconférence à 16h30 via la plateforme "Zoom" ! Le live sera retranscrit en direct sur le Facebook de la commune, pour que tout le monde puisse en profiter. Rencontrez Foguette, vice-champion du Monde de la discipline, et dansez au rythme d'une séance énergique !

De l'art à voir à La Ravoire !

A cereja no bolo (cerise sur le gâteau), le CCAS ainsi que les enfants ravoiriens de l'école du Vallon Fleuri, du périscolaire de Féjaz, de Pré-Hibou et du Vallon Fleuri, de l'AMEJ et du SIVU ont préparé une dernière surprise que vous pourrez admirer durant 2 semaines, lors de votre prochaine visite dans le hall de la mairie au centre-ville, à la Maison de Féjaz, à la Médiathèque et sur les vitrines devant l'Espace culturel Jean Blanc.

Venez découvrir un affichage de créations, de dessins et de sculptures sur le thème du Brésil.
Dépaysement garanti !

Carnaval de La Ravoire

Mercredi 3 mars

Depuis chez vous !