Politique
Dominique UsseglioUne nouvelle conseillère municipale
Suite au départ de Juliette Clier, qui a dû interrompre son mandat pour des raisons personnelles, l’équipe municipale s’est vue rejointe par Emilie Medard, suivante sur la liste « La Ravoire au cœur avec l’équipe d’Alexandre Gennaro, en tant que nouvelle conseillère municipale.
Mme Medard sera également membre des commissions « Travaux, voiries et équipements publics » ainsi que « Emploi, commerces et entreprises ».
Photo : D. Usseglio
Les délibérations « simples » votées à l’unanimité
15 délibérations étaient inscrites à l’ordre du jour de ce Conseil municipal.
Parmi celles-ci, les 7 délibérations « simples » ont toutes été votées à l’unanimité :
Le vote à l’unanimité des délibérations « à préciser »
Cinq délibérations « à préciser » ont ensuite été votées. Elles ont toutes été adoptées à l’unanimité :
Adoption des délibérations « à débattre »
La délibération « à débattre » portant sur la convention constitutive de groupement de commande avec Grand Chambéry pour la maintenance de la plateforme de dématérialisation « profil acheteur » a été adoptée à l’unanimité.
Celle traitant de la création d’un emploi non permanent d’agent administratif pour faire face à un besoin lié à un accroissement temporaire d’activité a également été adoptée, avec cinq abstentions.
Délibération « à débattre » : la participation communale à l’OPAC de la Savoie pour la réhabilitation des logements des immeubles du Val Fleuri.
La commune souhaite accompagner la rénovation énergétique des logements sociaux. Elle prendra donc part aux travaux qui seront réalisés pour réhabiliter les 8 immeubles de l’OPAC situés dans le quartier du Val Fleuri. 300 000 euros seront ainsi versés à l’organisme pour contribuer aux travaux de rénovation qui ont déjà commencé, et continueront dans les années à venir. Cette subvention profitera aux locataires des 243 logements rénovés : en effet, grâce à la subvention et suite aux négociations réalisées avec l’OPAC, l’intégralité des économies de charges leur sera reversée, et ce pendant sept années et demi.
Suite à sa présentation, cette délibération a été adoptée à l’unanimité.
Le Maire a ensuite conclu en remerciant l’ensemble des élus, avant de lever la séance.