Nouvelles mesures sanitaires à partir du 03 avril

Nouvelles mesures sanitaires à partir du 03 avril

Continuité de services à La Ravoire

info.gouv.fr

Les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril, 19h, et pour une durée de 4 semaines.

Colis pour les séniors et collecte de jouets pour les Restos du Coeur

17/12/2020

Action sociale Enfance, Jeunesse Seniors

767 colis gourmands pour les séniors de la commune !

Cette année, le CCAS de la Ravoire s'est mobilisé pour offrir aux personnes âgées de la ville des colis douceurs composés de produits savoyards, et conditionnés par des adultes en situation de handicap de l'ESAT de La Ravoire. Une initiative gourmande saluée par Chantal Giorda, Adjointe déléguée aux Affaires sociales, aux Séniors et à la Petite Enfance. "En cette fin d'année marquée par la crise sanitaire, nous devons naturellement être en lien avec nos séniors. Je remercie tous les bénévoles qui ont œuvré à la distribution des colis, qui s'est déroulée dans le respect le plus strict des mesures sanitaires". En effet, les 767 colis (soit 505 colis simples et 262 colis doubles) donnés aux séniors ont été répartis en trois modes de distribution, avec la possibilité de :

  • Récupérer le colis à la salle Symphonie, de 14h à 17h du 14 au 18 décembre.
  • Récupérer le colis à la salle Flora à Féjaz, le lundi 14 décembre et le jeudi 17 décembre de 14h à 17h.
  • Être livré à domicile à partir du lundi 14 décembre.

Pour les permanences de distribution, 13 élus, 5 administrateurs nommés du CCAS et 4 bénévoles de la commune ont été mobilisés. Concernant la livraison à domicile, 18 élus, 1 administrateur nommé du CCAS et 17 bénévoles de la commune sont allés rendre visite aux séniors pour leur offrir leurs colis, toujours dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. "Cette initiative très importante surtout pendant les fêtes de fin d’année permet de renforcer le lien social dans notre commune. De nombreux bénévoles répondent présents en cette période de Noël depuis 30 ans. C’est une régularité vraiment exceptionnelle, que je tiens à féliciter", souligne l'élue.

Près de 200 paquets cadeaux collectés pour les Restos du Coeur !

La solidarité concerne aussi les plus jeunes... Du 2 au 16 décembre, le CCAS a organisé une collecte de jouets à destination des enfants dont les familles sont aidées par le centre de distribution des Restos du Coeur de la commune.

Le principe ? Choisir un jouet neuf ou en bon état, écrire ou dessiner un message, emballer le jouet et préciser à qui il est destiné : fille/garçon/mixte/âge, puis le déposer : soit sous le sapin de Noël à la mairie au centre-ville, soit sous le sapin à la Maison de quartier de Féjaz.

Succès au rendez-vous ! Le 17 décembre, la collecte a permis de récolter 158 jouets qui seront distribués le 24 décembre aux enfants des familles aidées par les bénévoles des Restos du Cœur. S’y est ajouté une trentaine de jouets généreusement offert par les enfants de l’école des 4 saisons à Challes-les-Eaux.

"À travers cette action, je suis heureuse de voir que les Ravoiriens sont généreux et solidaires. Malgré le contexte sanitaire, nous mettons tout en œuvre pour que les familles puissent passer de bonnes fêtes de fin d'année", explique Samira Makhloufi, élue déléguée au Logement et à la Solidarité. Pour l'occasion, Clément Dumon, élu délégué au Handicap et dépendance, a animé un moment convivial en chansons avec les familles et les bénévoles.