Aménagements sécurisés à La Villette et à l'Échaud

08/12/2020

Voirie

Réhabilitation de l'aire de jeux au parc de l'Échaud

Jouer ? Oui, mais en toute sécurité ! Des travaux ont été réalisés mi-décembre au parc de l'Échaud, afin de remplacer complètement les entourages de jeux.

"Plusieurs parents nous ont fait remonter l'information, et nous avons rapidement pris en compte cette problématique", explique Jérôme Falletti, conseiller délégué à l'Équipement public. "Les services techniques sont intervenus pour effectuer le remplacement complet des entourages de jeux. Ils ont aussi enlevé les morceaux de bois qui traînaient dans le parc, changé une marche d'escalier et déblayé le terrain. "

Ce sont près de 115 mètres de bordures bois qui ont été remplacés. L’intérieur des aires de jeux a également été « rechargé » à l’aide de plusieurs mètres cube de gravier ou écorces, afin de garantir la sécurité des enfants en cas de chute.

Aménagement d'un cheminement piéton sécurisé à La Villette

C'est une bonne nouvelle ! Une autre mise en sécurité concernant un cheminement piéton a été réalisée fin novembre pour permettre un accès sécurisé au bâtiment scolaire de La Villette.

"Un trottoir a été construit le long de l'avenue du Granier, à partir de l'arrêt de bus "Montlevin", jusqu'au chemin de la Folatière", explique Fabien Grillot, Adjoint délégué à la Voirie et au Comité de quartier La Villette. "Les collégiens, et leurs parents, peuvent maintenant avoir l'esprit tranquille lorsque les élèves rejoindront le collège."

De plus, le Maire Alexandre Gennaro a récemment sollicité Grand Chambéry pour entreprendre des travaux au bas de La Villette, au niveau du carrefour.