Nouvelles mesures sanitaires à partir du 03 avril

Nouvelles mesures sanitaires à partir du 03 avril

Continuité de services à La Ravoire

info.gouv.fr

Les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril, 19h, et pour une durée de 4 semaines.

La Ravoire : nouvelles commandes de masques

27/11/2020

Covid-19

150 masques transparents pour favoriser la lecture labiale

Même si les masques en tissu sont efficaces pour freiner la propagation du Covid-19, ils ne sont pas nécessairement adaptés pour tout le monde au quotidien. La commune a donc trouvé une solution. "C'est une nouveauté, nous avons fait l'acquisition cette semaine de 150 masques transparents pour les agents communaux. Ces masques, inclusifs et homologués, sont lavables et réutilisables 10 fois. L'objectif est de permettre aux personnes sourdes et malentendantes de continuer la lecture labiale" déclare Clément Dumon, élu délégué au Handicap et dépendance. Plusieurs de ces masques ont déjà été donnés en faveur de la Bibliothèque, du CCAS, du périscolaire et Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles), et aux autres services de la mairie. "Nous avons déjà eu des retours positifs de la part des agents et du public, quant à la praticité de cette initiative. Nous allons très rapidement passé une nouvelle commande de 150 masques transparents. Cela fait plaisir de voir à nouveau un sourire sur un visage" s'exclame Clément.

1200 nouveaux masques pour les quatre écoles de la commune

Chose dite, chose faite : dans la continuité du renforcement du protocole sanitaire dans les écoles, la ville a fait l'achat de masques en tissu lavable, à destination des élèves de l'élémentaire, et répondant aux normes AFNOR UNS1.

"Nous prenons une nouvelle fois les devants car notre priorité est la protection de tous et la complétude des gestes barrières. Nous avons reçu en milieu de semaine ces nouveaux masques que nous avons rapidement donné aux professeurs. Deux masques ont ainsi été remis à chaque enfant par les enseignants" explique Morvarid Vincent, élue déléguée aux Affaires scolaires, à l'Enfance et à la Jeunesse.