La saison culturelle 2020-2021 est dévoilée !

21/09/2020

Culture

200 personnes à l'espace Jean Blanc vendredi 18 septembre

C'est non sans une certaine émotion que le public ravoirien a retrouvé son espace culturel après des mois de fermeture. C'est dans une salle presque comble que la soirée du lancement de saison a renoué les spectateurs avec la Culture. Le public a respecté le protocole sanitaire mis en place par la commune ainsi que le dress code de la soirée : venir masqué(e)s. Mission accomplie pour l'équipe de l'espace Jean Blanc et le service culturel de la commune !

Avant de dévoiler au public le nom des nouveaux spectacles, le maire Alexandre Gennaro et Karine Poirot, élue déléguée à la Culture, ont pris la parole sur scène. "Nous voulons rendre accessible la culture au plus grand nombre et développer les actions culturelles au bénéfice de tous. Nous allons tout faire pour maintenir cette saison dans les meilleures conditions possibles" s'exclama le maire sur scène. "Nous tenons à remercier tous les services qui ont travaillé d'arrache-pied pour organiser ce lancement" ajouta Karine Poirot.

Ce fut l'occasion pour Gaëlle Berthou-Cochet, directrice du service culturel de la commune, d'exprimer sa joie quant à la reprise des spectacles : "Nous sommes tellement heureux de rouvrir la salle, d'accueillir à nouveau du public et des compagnies, pour nous faire rêver... et rire ! Les spectacles pluridisciplinaires seront le maître-mot de cette saison : il y aura du théâtre, du cirque, de la chanson, de la danse et de l'humour. Et des nouveautés seront au programme ! Un spectacle de cirque en plein air tout public et gratuit sera proposé à Féjaz le 4 octobre ; et des compagnies seront en résidences ouvertes au public à l'espace Jean Blanc, et ça c'est une première !" explique Gaëlle Berthou-Cochet.

La saison culturelle 20-21 dévoilée en vidéo

Le "climax" de la soirée ! Les 200 spectateurs accrochés derrière leur masque ont pris leur mal en patience, avant de découvrir dans une vidéo de 30min le nom des représentations et les dates de la nouvelle saison. Cette année, découvertes et émotions sont au programme...

Venez découvrir une saison accessible à tous à travers 25 spectacles, 6 séances scolaires pour les 0-18 ans, du cirque, de la musique, du théâtre documentaire, du théâtre récompensé, du théâtre tout court aussi, de la danse, des BD-concert… Bref, un choix qui parle à tous ! Si vous n'avez pas eu l'occasion de participer au lancement de saison et que vous souhaitez découvrir la programmation, pas de panique ! Vous trouverez votre bonheur juste ici :

Découvrez la programmation en vidéo

Téléchargez l'agenda culturel


Le public estomaqué par "SoliloqueS"

Le lancement de saison s'est accompagné en dernière partie de soirée du spectacle vivant "SoliloqueS" de la compagnie Singulière, un véritable succès pour terminer la soirée en beauté ! Les circassiens ont transporté le public à travers une performance drôle, et parfois touchante... Une relation qui lie le public et les artistes, pour le meilleur, et pour le rire !

La Billetterie est ouverte !

N'attendez-plus et réservez-vos places dès maintenant au service culturel de la mairie ou dans les points de vente partenaires. Et puis, amoureux du spectacle vivant, vous pourrez également vous abonner pour 50 € les 4 spectacles au choix (en mairie seulement pour le moment). Toutes les informations se trouvent sur cette page :

Billetterie

Contact

Mairie de La Ravoire – Service culturel

04 79 71 07 60 – Fax : 04 79 72 74 84

sandra.vincent@laravoire.com

billetterie@laravoire.com


Sur scène : le maire Alexandre Gennaro, Karine Poirot, élue déléguée à la Culture, et Gaëlle Berthou-Cochet, directrice du service culturel.