Les Avoisinantes : un réseau de 4 salles de spectacles

08/09/2020

Culture

Quatre communes voisines présentent le réseau des Avoisinantes

Lundi 7 septembre, les maires et les responsables culturels de quatre salles de spectacles du territoire sont venus présenter Les Avoisinantes, un réseau qui regroupe les espaces culturels Jean Blanc à La Ravoire, celui de La Traverse au Bourget-du-Lac, la salle Saint Jean à La Motte-Servolex et le Totem MJC à Chambéry.

Ces quatre salles se sont nommées "salles de décompression" et proposent pour lancer la saison un week-end de décompression du 19 au 22 novembre.

Chaque salle propose un spectacle : pour commencer en douceur, une conférence débat par Maud Bréfort, : "J'arrête de râler" (19 novembre à l'espace Jean Blanc) ; puis vendredi à 20h un "one-nana-show" de Sophie la harpiste à la salle Saint-Jean de La Motte-Servolex. Le lendemain, c'est à la MJC à 15h au Totem que la Compagnie K-Bestan libérera notre âme d'enfant. L'espace Jean Blanc proposera du cirque, du théâtre et de la danse à 20h30 avec la compagnie Singulière. Le week-end s'achèvera dimanche par de la comédie à La Traverse au Bourget-du-Lac avec "Les trois font la paire".

Tout cela sera accessible à tarif normal ou réduit tarif Pass pour l'achat simultané de plusieurs spectacles.

Infos et réservations à La Traverse : 04 79 25 29 65 et Facebook Les Avoisinantes.

Texte : Laure FROMENTIN / DL