Venez vibrer avec la nouvelle saison culturelle !

07/09/2020

Culture

Saison culturelle 2020-2021 : la culture est au rendez-vous pour tous !

Après des mois de fermeture, l’espace culturel Jean Blanc est heureux de retrouver son public pour la soirée de présentation de saison qui se tiendra le vendredi 18 septembre de 19h à 21h.

Vibrez à l'unisson avec la nouvelle saison ! Cette année à l'espace culturel Jean Blanc, découvertes et émotions sont au programme... "Notre politique culturelle se veut exigeante et accessible à tous, divertissante et questionnante, variée et avec une colonne vertébrale, un fil conducteur solide. Bref, nous voulons l’alliance des contraires parce que la culture, c’est un monde merveilleux où tout peut arriver, même l’inimaginable ! », annonce le maire Alexandre Gennaro. Et le programme de cette soirée de lancement se veut dans la même veine : festive, joyeuse et inspirante ! Alors attachez votre masque derrière les oreilles et attention décollage !

Présentation de la saison le 18 septembre

La saison 2020-2021, ce sont 25 spectacles, 6 séances scolaires pour les 0-18 ans, du cirque, de la musique, du théâtre documentaire, du théâtre récompensé, du théâtre tout court aussi, de la danse, des BD-concert…Bref, un choix qui parle à tous. Et cela commence dès le 4 octobre prochain, date de l'ouverture de saison, avec la représentation circassienne de "Tiravol" sur la place aux Fées de Féjaz, un spectacle tout public et gratuit, en plein air. Une autre nouveauté fait son apparition : « Dans le cadre de notre politique de soutien à la création artistique, nous avons souhaité rendre publiques les sorties de résidence. Chaque année, nous permettons à des compagnies locales de venir répéter et de construire leur spectacle à Jean Blanc. La nouveauté, c’est que cette saison, les artistes montreront ce travail de l’ombre à leur public, ce qui permettra de mieux connaître leur travail. L'objectif est d'accompagner les publics vers toutes les formes de culture. Les sorties de résidence permettent de créer le lien entre le public et les artistes. Un moment plus informel, plus accessible. » déclare Karine Poirot, élue déléguée à la Culture.

Une saison sous le signe du spectacle vivant !

Chaque spectacle raconte une histoire... Partagez ce moment unique et si particulier en famille ou entre amis ! Et pour profiter au mieux de cette saison, bénéficiez sans plus attendre d'une nouvelle formule d’abonnement "post crise sanitaire" économique. L’accès à la culture est ouvert à tous : 50 € pour 4 spectacles au choix ! Savourez cette saison éclectique avec de la chanson française, du jazz, du théâtre documentaire, du théâtre récompensé aussi, du cirque, de la BD concert, de la danse, du spectacle visuel pour les tout-petits... Vous n'allez pas être déçu du voyage !

« L’équipe de l’Espace culturel Jean Blanc est heureuse de retrouver son public après cette longue interruption. Alors pour fêter cela, nous vous avons mitonné une présentation de saison aux petits oignons et covid-compatible ! En première partie de soirée, nous vous présenterons la substantifique moelle des spectacles en vidéo afin que chaque spectateur puisse se faire son marché et à partir de 21h, nous accueillerons la compagnie SingulièreS, une compagnie de cirque qui comme son nom l’indique est assez unique en son genre. Avec 5 artistes tout-terrain qui sont en interaction constante avec le public, le prend à parti, joue avec lui et n’oublie pas de le questionner avec beaucoup d’humour. Bref, une compagnie bluffante qui va vous réserver bien des surprises ! Alors, nous vous donnons rendez vous le 18 septembre à 19h avec un dress code obligatoire : venez masqués ! » s'exclame Gaëlle Berthou-Cochet, directrice du service Culturel de la mairie.

Mesures sanitaires : la sécurité au premier plan

Le respect des consignes sanitaires est de mise, surtout lors des représentations culturelles publiques. Un protocole sanitaire strict a été mis en place par la commune et validé par la Préfecture, dans le cadre de la réouverture de l'espace culturel Jean Blanc.

Protocole sanitaire espace Jean Blanc

Dans le cadre du contexte sanitaire actuel, et selon les dispositions des mesures gouvernementales en vigueur, l'organisation du lancement de saison culturelle est quelque peu modifié : l'apéritif dînatoire initialement prévu est annulé, mais pas de panique ! Le reste du programme de la soirée est maintenu :

Vendredi 18 septembre
19h - Présentation des spectacles de la saison
20h - "Soliloques" - Cirque - Par la Compagnie Singulière
Port du masque obligatoire

Attention, les places sont limitées ! Veuillez confirmer votre présence au service culturel de la mairie de La Ravoire :

Par téléphone au 04 79 71 07 60

Par mail : sandra.vincent@laravoire.com