Confinement : la ravoire s'adapte !

Suite aux annonces du Président de la République et du Premier Ministre, le rétablissement du confinement est acté à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu’au 1er décembre 2020. Les élus et les services de la commune restent pleinement mobilisés pour répondre à vos interrogations et vous accompagner.

Subvention vélo : clôture des démarches d’inscriptions pour 2020

09/11/2020

Transports et déplacements

Suspension des demandes d'aide à l'achat d'un vélo

Les demandes d’aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique ou classique s'arrêtent le 15 décembre 2020, pour les personnes qui n’ont pas encore acheté leur vélo à ce jour. Toutefois, la mairie envisage la possibilité de poursuivre ce dispositif sur l'année 2021, car ce projet s'inscrit véritablement dans l'objectif de favoriser l'usage du vélo sur la commune.

Émilie Dohrmann, adjointe déléguée au Développement urbain, Mobilités et Environnement, explique l'importance du projet : "Ce "chèque vélo" constitue un véritable coup de pouce auprès des Ravoiriens pour l'acquisition d'un vélo, et son usage contribue aux engagements que nous souhaitions prendre pour la transition écologique. La première session a rencontré un fort succès. Nous souhaitons en faire le bilan et envisager d'éventuelles évolutions pour une reconduction en 2021"

Une cinquantaine de dossiers déjà enregistrés

Bonne nouvelle ! Une cinquantaine de Ravoiriens ont pu obtenir une aide de 250 € pour l'achat d'un vélo à assistance électrique (en complément du dispositif "Chèque vélo assistance électrique" proposé par Grand Chambéry et la Région Auvergne-Rhône-Alpes) ou 80 € pour l'acquisition d'un vélo classique.