Reprise des écoles à La Ravoire

18/05/2020

Éducation

Depuis le jeudi 14 mai, les écoliers de la commune ont désormais repris le chemin de l'école.

Du côté des élémentaires : lors de cette rentrée scolaire du 14 mai, le Maire Frédéric Bret, et Thierry Gérard, adjoint aux Affaires Scolaires et à la Vie associative, étaient présents pour accueillir les 40 élèves (sur 110) de l’école élémentaire du groupe scolaire de Féjaz. La grisaille n'a pas empêché de profiter de cette journée de retrouvailles, entre la directrice Pascale Ladet, les six enseignants, les parents et les élèves.

« Content » était le mot évoqué par tous, même si pour les élèves « ça faisait un peu bizarre ». Les parents, confiants, ont posé des questions sur l’organisation de la classe. Répartis sur 5 classes, les élèves ont été informés du protocole mis en place et ont expérimenté les règles sanitaires en vigueur. L’enseignement sera identique pour les élèves en présentiel et en distanciel. Les horaires de la garderie sont inchangés ; quant à la restauration, des repas chauds sur tous les groupes scolaires de la commune seront servis par le prestataire habituel.

Du côté de la maternelle : 15 petits bout’choux sur 71 (répartis sur 3 classes) ont pris le chemin de l’école maternelle du groupe scolaire de Féjaz. « Ils étaient quelque peu perdus et un peu surpris de voir les nouvelles dispositions des classes, modifiées en application du protocole sanitaire » souligne Julie Molin, directrice. Les enseignants ont vivement remercié la mairie qui a mis à disposition, dans ce contexte inhabituel, du personnel supplémentaire, à savoir 2 animateurs (maternelle et élémentaire) pour la gestion de l’accueil, la récréation… ainsi que pour toute la partie nettoyage et désinfection.

Effectif des enfants au 14 mai qui ont effectué leur rentrée :

  • Pré hibou : Maternelle : 22 / Élémentaire : 44
  • Vallon fleuri : Maternelle : 11 / Élémentaire : 28
  • Féjaz : Maternelle : 15 / Élémentaire : 40