Défi des écoliers : en avant les mobilités douces !

17/09/2020

Actions pédagogiques Enfance, Jeunesse Environnement

7ème édition du défi des écoliers du 28 septembre au 2 octobre

Le traditionnel défi des écoliers arrive à grands pas ! Le principe ? Venir à l’école à pied, en vélo, en bus, en covoiturage, en trottinette… Bref, par un moyen de transport propre ou collectif.

"À travers ce challenge, nous souhaitons sensibiliser les plus jeunes aux mobilités douces. L'événement est très apprécié des familles et les élèves ont toujours joué le jeu. C'est un véritable moment de convivialité qui se veut ludique et pédagogique" explique Morvarid Vincent, élue déléguée aux Affaires scolaires, à l'Enfance et à la Jeunesse.

Le défi est proposé à toutes les écoles maternelles et élémentaires du territoire de Grand Chambéry. Pour La Ravoire, les écoles de Féjaz (élémentaire) et Sainte Lucie seront de la partie toute la semaine, et l’école du Pré Hibou (élémentaire) participera sur la journée du 2 octobre.

Un événement qui tient la route !

Les écoles dont le plus d’élèves auront joué le jeu en venant à pied, à vélo, en bus ou en covoiturage seront récompensées ! Alors, prêts à relever le challenge ?

Pensez défi, pensez malin... Organisez les trajets à plusieurs ! Convivial et pratique, un appui peut être réalisé par l’Agence Écomobilité pour expérimenter des Piedibus, Vélobus ou des outils de mise en relation de covoiturage.

"En cette année un peu spéciale liée au Covid-19, les accueils conviviaux devant les écoles ne seront pas organisés pour éviter tout regroupement, afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur. Mais je vous rassure, cela n'enlève en rien à l'aspect chaleureux du défi !" s'exclame Morvarid Vincent.