Confinement : la ravoire s'adapte !

Suite aux annonces du Premier Ministre, le couvre-feu a été avancé de 20h à 18h à partir du samedi 15 janvier 2021, et à minima jusqu’au 29 janvier 2021. L’objectif de cette mesure vise à ralentir fortement la circulation du virus sur l'ensemble du territoire. Les élus et les services de la commune restent pleinement mobilisés pour répondre à vos interrogations et vous accompagner.

Les risques majeurs

La société humaine est confrontée à toutes sortes de risques : naturels, technologiques, météorologiques. Face à ces risques, le Maire a une obligation double : informer et sauvegarder la population. Pour l’y aider, il met en place deux outils :

  • un plan communal de sauvegarde (PCS)
  • document d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM).

CONSULTER LES RISQUES SUR MA COMMUNE

Le plan communal de sauvegarde

C’est un document technique à destination du Maire et des services municipaux. Le PCS recense l’ensemble des risques pouvant toucher le territoire communal, les moyens à mettre en oeuvre pour informer les administrés et gérer la crise. En cas d’événement majeur, il permet de gagner du temps et d’intervenir rapidement et à bon escient. Son objectif est simple : « s’organiser pour être prêt au cas où... »

Le Dicrim

Littéralement Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs, le DICRIM est destiné à informer les administrés des risques qu’ils encourent sur le territoire communal mais aussi ailleurs, sur leur lieu de travail, en vacances, etc. Il recense tous les risques et le comportement à adopter si vous êtes confronté à l’un d’entre eux. Il est à conserver à portée de main et doit être consulté par l’ensemble de la famille.

CONSULTER LE DICRIM EN LIGNE