Les petites reines, entre rires et larmes !

Jeudi 12 mars - 20h30 - Espace culturel Jean Blanc

Cindy Doutres

Plus d'info Billetterie

Jumelage

Trois villes, une amitié

« Grâce à l’esprit d’entente mutuelle, on bâtira une Europe du cœur. »
Jean BLANC †, Sénateur honoraire et ancien Maire de La Ravoire

La Ravoire est une commune qui a toujours cru et souhaité s’investir dans le jumelage. En 1984, Jean Blanc, Sénateur-Maire de La Ravoire et Hermann Jäger, Maire de Teningen situé dans la forêt noire de la région de Bade Wurtemberg en Allemagne, signaient le jumelage franco-allemand avec la volonté de développer « toutes les relations et les échanges culturels, scolaires et sportifs possibles afin qu’une amitié profonde se développe entre les populations des deux villes ».

Forte de cette première expérience, Patrick Mignola, Maire de La Ravoire, et Roberto Peluffo, Maire de Vado Ligure – ville italienne de la région de Ligurie – signaient un second jumelage en 2002 avec les mêmes objectifs.

30 ans plus tard pour le premier jumelage et plus de dix ans plus tard pour le second, les relations sont toujours aussi vivaces. Grâce au partenariat sans cesse renouvelé entre le Comité de jumelage et la commune, les voyages, les visites officielles et les rencontres de tous types entre les trois pays sont réguliers et très diversifés. En effet, échanges scolaires, rencontres sportives, voyages organisés par le comité de jumelage, camps internationaux proposés aux jeunes des trois communes rythment plusieurs fois par an la vie de leurs habitants.

Par ailleurs, le Comité de jumelage dispense des cours de langue plusieurs fois par semaine.