Nouvelles mesures sanitaires à partir du 03 avril

Nouvelles mesures sanitaires à partir du 03 avril

Continuité de services à La Ravoire

info.gouv.fr

Les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril, 19h, et pour une durée de 4 semaines.

Conseil des Sages

Dernière mise à jour le vendredi 5 mars 2021

Création du premier Conseil des Sages de La Ravoire

À partir du jeudi 25 mars prochain, le tout premier Conseil des sages de La Ravoire verra le jour. Cette nouvelle instance consultative, aura pour mission d'analyser certains sujets municipaux grâce à l'expérience et la sagesse de nos séniors Ravoirien(ne)s.

La commune lance un appel à candidatures pour le mandat municipal 2021/2026. Chaque postulant est invité à remplir un bulletin de candidature, disponible en format papier à l'accueil de la mairie, ou en format numérique à télécharger en bas de cette page. Le document devra être complété et signé, puis déposé à l'accueil de la mairie.

Le Conseil des Sages, outil de démocratie locale, a pour mission de mener des réflexions ou promouvoir des actions visant à consolider, créer, recréer des liens entre les habitants, les générations et les cultures. Cette nouvelle instance est constituée pour la durée du mandat municipal.

Le parcours professionnel et/ou personnel de chacun est un atout pour exposer et argumenter des dossiers visant à l’amélioration de la qualité de vie de la population.

Il est composé de 29 membres maximum répondant aux critères suivants :

  • être considéré comme senior selon la définition de l’INSEE (55 ans et +) ;
  • être sans activité professionnelle à temps plein ;
  • résider à La Ravoire depuis au moins 6 mois ;
  • ne pas être élu(e) municipal(e) ;
  • vouloir s’engager de manière volontaire et à titre individuel.

La motivation, la disponibilité et la volonté d’agir sont des éléments essentiels allant dans le sens de l’intérêt général. Vous vous reconnaissez dans ces critères et vous êtes intéressé pour devenir membre du Conseil des Sages de La Ravoire ?

Nous vous invitons à consulter ci-dessous la charte de cette nouvelle instance participative, et à télécharger et remplir le bulletin de candidature, à retourner à l'accueil de la mairie au centre-ville.

Charte du Conseil des Sages

Bulletin de candidature