Confinement : la ravoire s'adapte !

Suite aux annonces du Président de la République et du Premier Ministre, le rétablissement du confinement est acté à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu’au 1er décembre 2020. Les élus et les services de la commune restent pleinement mobilisés pour répondre à vos interrogations et vous accompagner.

Accueil > ACTUALITES CORONAVIRUS > Petite enfance et CCAS

Petite enfance et CCAS

30/10/20

Petite enfance et CCAS

[Les informations sur cette page seront mises à jour régulièrement, en fonction de l'actualité et des mesures gouvernementales en vigueur]

Petite enfance

  • Le Multi-accueil et la Micro-crèche restent ouvertes tous les enfants sont accueillis dans le respect des mesures barrières et avec des protocoles de nettoyages renforcés.
  • Le Relais Assistantes Maternelles continue à soutenir et à renseigner les familles et les Assistantes Maternelles sur leurs démarches administratives et l’accueil du jeune enfant à domicile. Sur rendez-vous 06 29 24 22 44 ou contact électronique ram-les-elfes@laravoire.com, les permanences se tiennent au bureau de Féjaz les lundis, jeudis, vendredis de 13h30 à 17h et mardis 13h30 à 17h30. Exceptionnellement jusqu’à 18h15 tous les jours sauf le mercredi.
  • Le Lieu d’Accueil Enfant Parent sera fermé pendant toute la période du confinement

 

CCAS - ACTION SOCIALE

  • Pôle social, aide et prévention

Centre-ville
Aux horaires habituels pour vous accueillir et être plus que jamais à vos côtés. Le contact téléphonique est priorisé, les demandes d’aide à l’instruction de dossiers se feront sur rendez-vous au 04 79 71 07 42.

Féjaz
Les permanences du mardi de 9h à 12h sont maintenues et renforcées par la présence d’un agent du CCAS le jeudi de 13h30 à 17h30.

  • Registre des personnes vulnérables

Pour soutenir nos ainés et les plus fragiles lors de ce 2ème confinement, le pôle Séniors se mobilise également pour aider le CCAS dans l’activation du registre d’appel des personnes vulnérables.

L'inscription sur le registre est une démarche volontaire et gratuite, une veille téléphonique est alors mise en place auprès de la personne inscrite.
Pour tout renseignement, contactez le Pôle Séniors au 04 79 71 07 62 ou le CCAS au 04 79 71 07 42.

  • Pôle animation

Les animations séniors sont suspendues pour toute la période de confinement. La ligne animation séniors reste active tous les matins de 8h à 12h afin de permettre aux séniors de se renseigner ou d’alerter sur les difficultés rencontrées lors de la période de confinement : 04 79 71 07 62.