Suite aux annonces du Premier Ministre, le couvre-feu a été avancé de 20h à 18h à partir du samedi 15 janvier 2021, et à minima jusqu’au 29 janvier 2021. L’objectif de cette mesure vise à ralentir fortement la circulation du virus sur l'ensemble du territoire. Les élus et les services de la commune restent pleinement mobilisés pour répondre à vos interrogations et vous accompagner.
[Suite à l'annonce du nouveau confinement à compter du 30/10/20, les informations sur cette page seront mises à jour très prochainement]
CORONAVIRUS DÉCHETS
Depuis le 25 mai, les déchetteries sont de nouveau accessibles sans rendez-vous aux horaires habituels. Une régulation à l’entrée sera mise en place pour limiter le nombre d’usagers présents en même temps et ainsi respecter les gestes barrières.
Des consignes à respecter pour limiter les risques
Favoriser les heures creuses
Afin d’éviter une attente trop importante, nous vous conseillons dans la mesure du possible de favoriser les passages en déchetteries aux horaires de moindre affluence soit de 9h30 à 11h et de 14h30 à 16h, hors weekend.
Horaires des déchetteries
Déchetteries de Bissy, Saint-Alban-Leysse et La Ravoire
Déchetterie du Châtelard
En parallèle, la collecte des déchets verts dans les zones pavillonnaires de Chambéry démarrera le 20 avril. En temps normal la collecte des déchets verts se tient les lundis et mardis. Cependant, vu le contexte, il se peut que la collecte déborde sur les mercredis.
Merci de conserver vos encombrants, textiles, végétaux chez vous, stockez-les en attendant de trouver une solution.
Ne pas mettre ces déchets dans des bacs jaunes ou marron : ces conteneurs ne servent qu'aux déchets du quotidien !
Ne pas les encombrer pour faciliter le travail des agents de collecte et éviter les déchets au sol.
Le Ministère des Solidarités et de la Santé a communiqué des modalités de gestion des déchets contaminés ou susceptibles d'être contaminés par le Covid-19, chez les personnes malades ou susceptibles d'être infectées maintenues à domicile.
Veuillez consulter le document suivant pour de plus amples informations.