Accueil > ACTUALITES CORONAVIRUS > Continuité de services : Mairie / Etat-civil / CCAS

Continuité de services : Mairie / Etat-civil / CCAS

PERMANENCE TELEPHONIQUE DE LA MAIRIE

23/03/2020

Une astreinte téléphonique est en place à l’hôtel de ville de 9h à 12h et de 14h à 16h du lundi au vendredi au 04 79 72 52 00, le temps nécessaire au bon relais des consignes de confinement.

PERMANENCE ETAT-CIVIL

07/04/2020

CORONAVIRUS DÉMARCHES

Une permanence état-civil se tiendra en mairie du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h, uniquement pour les actes suivants : 

- Reconnaissance d’un enfant
- Décès 
- Naissance

Si vous devez vous rendre en mairie pour effectuer un de ces actes, n’oubliez pas de vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire, et de cocher la case « motif familial impérieux ».

 ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

Les actes qui ne présentent pas un caractère d’urgence (demande de carte nationale d’identité ou de passeport) seront traités après la  période de confinement.

Les autres actes :
- Demande de copies intégrales
- Demande d’extraits d’actes de l’état civil
- Mises à jour des actes d’état civil et de livret de famille, etc
seront traités par courrier ou par voie dématérialisée.

DEMANDE D’ACTE EN LIGNE 

Merci de bien vouloir contacter le service état civil au 04 79 72 52 00 avant tout déplacement.

PERMANENCE TELEPHONIQUE DU CCAS

23/03/2020

ACTION SOCIALE CORONAVIRUS

Pour les personnes en difficultés sociales ou isolées, une permanence téléphonique est assurée au CCAS du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h au 04 79 71 07 42.

Suite aux mesures de confinement, le CCAS de La Ravoire a mis à jour son Registre Communal des personnes vulnérables. C'est un registre nominatif et confidentiel ouvert pour recenser les personnes âgées, isolées ou en situation de handicap qui en ont fait la demande.

Ainsi, les personnes inscrites sont appelées régulièrement par les agents du CCAS pour prendre de leurs nouvelles. En cas d’urgence les services d'aides ou de secours seront alertés.