Confinement : la ravoire s'adapte !

Suite aux annonces du Premier Ministre, le couvre-feu a été avancé de 20h à 18h à partir du samedi 15 janvier 2021, et à minima jusqu’au 29 janvier 2021. L’objectif de cette mesure vise à ralentir fortement la circulation du virus sur l'ensemble du territoire. Les élus et les services de la commune restent pleinement mobilisés pour répondre à vos interrogations et vous accompagner.

Accueil > Vie quotidienne > Environnement > Réglementation déjection canines

Réglementation déjection canines

Toutounets : pour un environnement propre

Les déjections canines sont interdites sur toutes les voies publiques (espaces de jeux pour enfants compris) et par mesure d'hygiène publique. Tout propriétaire de chien est donc tenu de ramasser les déjections de son animal avec un sac en plastique qui permet de ramasser les déjections.

En cas de non-respect de cette interdiction, cette infraction au réglement sanitaire départemental est passible d'une contravention de 3ère classe de 68€. Des canisettes sont ainsi proposées à plusieurs endroits de la commune, et depuis 2006, des sacs pour déjections canines sont disponibles gratuitement à l'accueil de la mairie. Pensez-y !

Mairie de La Ravoire
Place de l'Hôtel de ville
73490 La Ravoire

04 79 72 52 00