Les petites reines, entre rires et larmes !

Jeudi 12 mars - 20h30 - Espace culturel Jean Blanc

Cindy Doutres

Plus d'info Billetterie

Règlement internet

Dispositions générales

L'accès aux documents numériques est un service gratuit que la bibliothèque met à la disposition de ses abonnés (consultation payante pour les non abonnés, au tarif affiché).
La consultation d'Internet a pour objectifs :

  • d'élargir les ressources documentaires de la bibliothèque
  • de permettre à un public le plus large possible de découvrir et d'utiliser ces nouveaux outils de recherche d'information

Responsabilité des usagers

Chaque usager est responsable de sa session de travail.
L'usage d'Internet doit se faire dans le respect de la législation française et de la mission culturelle, éducative et d'information de la bibliothèque ; Sont donc INTERDITS DE CONSULTATION les sites faisant l'apologie de la violence, de discriminations ou de pratiques illégales ainsi que les sites pornographiques.

Il est INTERDIT aux usagers d'utiliser leurs propres logiciels sur les postes de consultation ou de modifier en quoi que ce soit leur configuration.
L'utilisation d'Internet par les mineurs se fait sous la responsabilité et avec l'accord de leurs parents.

Enregistrement et impression

L'utilisation de clés USB est autorisée. Les utilisateurs peuvent imprimer des pages (voir tarif).

Horaires et accès au service

L'accès se fait en priorité sur réservation, par tranches de 15 ou 30 minutes, avec un maximum d'une heure. Hors période d'affluence, il est possible de réserver plusieurs tranches d'affilée. Si le poste de consultation est libre, il est possible d'y accéder sans réservation, après avoir demandé l'autorisation au personnel de la bibliothèque.

Application

En cas de non respect de ce règlement, le personnel de la bibliothèque est habilité à faire cesser immédiatement la consultation des documents numériques.