Confinement : la ravoire s'adapte !

Suite aux annonces du Président de la République et du Premier Ministre, le rétablissement du confinement est acté à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu’au 1er décembre 2020. Les élus et les services de la commune restent pleinement mobilisés pour répondre à vos interrogations et vous accompagner.

Vie de l'association

Créer, modifier, faire vivre son association

Fiches pratiques, modèles de documents, formalités administratives, ... De nombreux services en ligne sont disponibles sur le site officiel de l'administration française :

DR

Informer d'un changement au sein de mon association

La commune tient à la disposition des habitants un guide répertoriant toutes les associations ravoiriennes. De même, un moteur de recherche en ligne permet à l'internaute de trouver en quelques clics les coordonnées de l'association qui l'intéresse. Aussi, pour nous permettre de maintenir nos documents à jour, n'hésitez pas à nous faire parvenir toutes modifications (changement de bureau, président, adresse, mail, téléphone...)

Déclarez tout changement au sein de votre association en ligne

Pour tout changement concernant le bureau ou le Président, le service Vie associative a besoin d'un justificatif (un seul de ces documents suffit) :

  • récépissé de la préfecture (si changement de statuts)
  • compte-rendu de l'AG