> > > Pièce de théâtre : L'écume des jours

Pièce de théâtre : L'écume des jours

30 mars 2018 à 20h30

L’Écume des Jours, roman de Boris Vian publié le 20 mars 1947, est un conte enchanteur où les êtres, les souris, les objets, sont animés des meilleures intentions.
C’est également le plus poignant des romans d’amour contemporains qui plonge le lecteur dans un univers dont les lois sont absurdes et impitoyables, où la mort s’abat sans crier gare.
Trois comédiens, tout à tour personnages, narrateurs, musiciens, trio de jazz, s’adressent à nous pour conter, chanter, incarner cette histoire.
Les personnages évoluent dans un univers poétique et déroutant, avec pour thèmes centraux l’amour, la maladie, le travail, la mort, dans une atmosphère de musique jazz et nous invitent au voyage extraordinaire dans l’univers fantasque et poétique de Boris Vian.
Avec leurs corps, leurs voix, leurs gestes d’aujourd’hui, ils s’emparent de ce récit pour rendre hommage à l’écriture de l’auteur.

De : Boris Vian
Adaptation : Paul Emond
Mise en scène : Sandrine Molaro, Gilles-Vincent Kapps
Distribution : Roxane Bret, Maxime Boutéraon, Antoine Paulin
Composition musicale : Gilles-Vincent Kapps Lumières : Laurent Béal Scénographie : Erwan Creff Costumes : Julie Allègre

Informations pratiques

Horaires

Vendredi 30 mars 2018 à 20h30.

Tarifs

Plein tarif : 20 €, Tarif réduit : 10 €.

Le tarif réduit s’applique aux enfants de moins de 18 ans, aux étudiants de moins de 26 ans, aux demandeurs d’emploi, aux porteurs de la carte Savatou et aux groupes de 10 personnes minimum constitués en association.

Si vous bénéficiez d’un tarif réduit, un justificatif actualisé vous sera demandé lors de l’achat de vos billets.

Communication

Coordonnées

Espace Culturel Jean Blanc
Rue de la Concorde
73490 La Ravoire