> > Inauguration du Lieu d’Accueil Enfants Parents Clochette en centre-ville

Inauguration du Lieu d’Accueil Enfants Parents Clochette en centre-ville

14/03/2017

Enfance, Jeunesse

Ouvert depuis seulement début mars, ce lieu dédié aux bambins de moins de 3 ans et à leurs parents commence déjà à se faire connaitre. « On a eu 5 visites le premier jour, c’est une belle fréquentation pour une ouverture ! » se réjouit Marie-Dominique Roose, la référente du Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) Clochette, sur les deux structures, à Féjaz et au centre-ville. Située dans la salle Symphonie, l’espace dédié au LAEP Clochette est ouvert les mardis de 9h à 11h30.

Chantal Giorda, Adjointe déléguée à la Petite enfance, aux Solidarités, aux Affaires sociales et aux Séniors a exprimé sa satisfaction de voir un deuxième lieu enfants-parents ouvrir ses portes à La Ravoire « Ce lieu anonyme et gratuit favorise l’autonomie des enfants et permettent aux adultes de partager leurs expériences éducatives. Il est donc très important dans la vie de notre commune et répond à un réel besoin sur le centre-ville. Il n’aurait pu voir le jour sans les 7 bénévoles accueillantes ainsi que la coordinatrice : merci à elles. Je remercie également M. Jean-François Quesnel, Vice-président à la CAF de la Savoie pour l’aide financière apportée par le biais du contrat enfance jeunesse. »

Après une allocution de M. Quesnel, Mme Giorda a coupé le ruban inaugural puis invité les personnes présentes à visiter l’espace de la salle dédiée à Clochette, déjà rempli d’enfants ravis de découvrir de nouveaux jeux et jouets aussi colorés qu’attrayants.

La matinée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié offert par la mairie.