> > "Qui dirige le monde ?"

"Qui dirige le monde ?"

07/11/2019

Culture

Vendredi 22 novembre, la saison culturelle 2019-2020 continue à l’espace culturel Jean Blanc avec la Compagnie KaouKaFeLa qui vous propose un spectacle engagé et porteur d’une question existentielle :
« Qui dirige le monde ? »

Deux représentations sont prévues pour l’occasion : une séance scolaire spectacle et débat à 14h, puis une séance tout public à 19h.

Nos arts peuvent-ils avoir une portée politique ? Avec humour, éloquence, avec sa corde et sa liberté scénique, Mathilde Gorisse utilise l'acrobatie, le jeu théâtral pour parler du féminisme, d'engagement, de politique et de révolution ! Deux icônes nord-américaines, deux artistes engagées que 50 ans séparent mais qui interrogent les mêmes problématiques : la place de la femme, la différence de couleur, la différence tout court finalement. Mathilde Gorisse, circassienne, est inspirée par ces deux artistes : Nina Simone et Beyoncé. Deux chanteuses qui se sont positionnées pour l’égalité des noir-e-s et des blanc-che-s, des hommes et des femmes. Deux époques différentes, deux univers musicaux, deux icônes internationales faisant passer le même message.

Finalement, who run the world ?

Vous pouvez dès maintenant venir acheter vos billets au service culturel de la Mairie, dans les autres points de vente : Super U de La Ravoire et Bellier musique à Barby, ou sur notre site : saison culturelle 2019-2020.

« QUI DIRIGE LE MONDE ? »

Vendredi 22 novembre - 14h (séance scolaire) et 19h (tout public)
Espace culturel Jean Blanc - Durée 40 min - 5€