> > La Ravoire fête les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant !

La Ravoire fête les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant !

04/11/2019

Enfance, Jeunesse

Du lundi 18 au vendredi 22 novembre 2019, La Ravoire fêtera les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Cette semaine, proposée par les structures petite enfance de la ville (multi-accueil « Les Lutins », micro-crèche « Les Lucioles », RAM « Les Elfes » et LAEP « Clochettes »), le service Éducation-Jeunesse, le service Culturel et la Bibliothèque, proposera chaque jour divers événements en lien avec la reconnaissance et la protection des droits spécifiques des enfants dans notre société.

Au programme :

  • Lundi 18 novembre, de 19h à 20h30, à l’espace culturel Jean Blanc : Conférence « Comprendre et apprivoiser les émotions » animée par Sandrine Donzel, psychopraticienne, spécialisée dans la relation à l’enfant. Entrée libre.

  • Du mardi 19 au vendredi 22 novembre à la Bibliothèque : Exposition « L’égalité filles - garçons, c’est bon pour les droits de l’enfant. Et le respect aussi ! » réalisée par l’association Adéquations. Entrée libre, aux heures d’ouverture de la Bibliothèque.

  • Mercredi 20 novembre, de 9h30 à 12h et de 15h à 18h, halle Henri Salvador : Journée ateliers, pour les enfants, les ados et leurs parents : théâtre, expositions, jeux et beaucoup d’autres surprises. Entrée libre.

  • Vendredi 22 novembre, à 19h, espace culturel Jean Blanc : Spectacle « Qui dirige le monde ? » de la Compagnie KaouKaFeLa, un one-woman show acrobatique et locace sur la place de la femme et de la fille dans la société. Première partie animée par les enfants du service périscolaire et les jeunes du SIVU jeunesse. Tarif : 5€