> > Saint Jean : les cultures s'embrasent !

Saint Jean : les cultures s'embrasent !

25/06/2019

Culture

La nuit la plus courte de l’année a également été la plus colorée et la plus enflammée à La Ravoire. Le 24 juin, la fête de la Saint-Jean a commencé dès 18h30 devant la Bibliothèque municipale; plus de 80 personnes se sont laissé emporter par les histoires incroyables du conteur africain Ismaël Sawadogo, autour d’un « bissap », une boisson réalisée à partir de fleurs d’hibiscus sèches, consommée au Sénégal et en Guinée.

Le voyage a continué sur la colline de l’Echaud à 20h30, en présence de la compagnie musicale « Timbamania », une association qui a représenté des danses et des musiques afro-cubaines dans un spectacle rythmé et coloré. Puis, ce sont 35 ballons pirates qui se sont envolés dans les airs sous les yeux ébahis des participants.

Et à la nuit tombée, la compagnie « Arche en Sel » a fait le show avec son spectacle « Beltaine », en présentant son univers celtique ésotérique où dansent les flammes.

Pour finir, la soirée s’est clôturée par le traditionnel feu d’artifice, indémodable et attendu chaque année avec impatience par tous. Au total, ce sont plus de 800 personnes qui ont participé à cette soirée mémorable, entre cultures du monde et fête païenne.