> > Environ 400 visiteurs à la semaine des Raconte-Tapis

Environ 400 visiteurs à la semaine des Raconte-Tapis

08/04/2019

Enfance, Jeunesse

La fréquentation en hausse de cette 10ème édition de la semaine des Raconte-Tapis reflète bel et bien le succès de cet événement incontournable auprès des tout-petits et des parents. Cette année, environ 400 personnes (dont 305 enfants) ont participé à ce rendez-vous annuel à la Bibliothèque, à Féjaz ou à la salle Symphonie, pour écouter les histoires captivantes des conteuses bénévoles et du personnel petite-enfance.

Pour ces enfants de moins de 4 ans, ces séances sont un moyen de s’initier au livre et de partager un véritable moment d’interactivité et de partage. C’est après une première lecture que les enfants animent les personnages molletonnées de ces tapis douillets. Les petits entrent en immersion dans une histoire et développent leurs sens. Leur créativité et leur imagination étant ainsi leur seule limite. Cette année les conteuses étaient présentes autour de 5 tapis dont un sixième spécialement créé pour la 10ème édition. 22 heures d’histoires ont été racontées. Et pour célébrer le succès jamais démenti de la manifestation, les structures petite enfance de la ville, les bénévoles et les élus ont soufflé les 10 bougies du gâteau d’anniversaire !

Il suffit de voir la joie sur le visage des enfants pour comprendre le succès toujours grandissant de cet événement annuel à destination des tout-petits. Prochain rendez-vous l’année prochaine pour une 11ème édition de la semaine des Raconte-Tapis !