> > Vœux de municipalité : une soirée d’annonces !

Vœux de municipalité : une soirée d’annonces !

11/01/2019

Cérémonie

Jeudi 10 janvier, la municipalité présentait ses vœux aux Ravoiriens et Ravoiriennes, au boulodrome. Placée sous le signe de la convivialité, la soirée fût illustrée par un film retraçant les événements marquants de 2018 et une vidéo réalisée par les enfants des écoles, lors des temps d’activités périscolaires. Après les remerciements aux services municipaux et aux élus pour leur travail, le Maire Frédéric Bret a annoncé des nouveautés concernant Valmar. « Le printemps verra éclore la tant attendue brasserie tout comme, très certainement, le marché local, au cœur du centre-ville Valmar. » L’édile a ensuite souligné l’importance des travaux de réaménagement de la Poste, à l’heure ou tant de bureau ferment leurs portes dans d’autres communes.

L’autre sujet important de ce début d’année fût le stationnement. « Se garer à La Ravoire a toujours été gratuit, et doit le rester le plus longtemps possible. C’est pourquoi le parking silo qui ouvrira ses portes au cours du premier semestre sera gratuit en journée, afin de donner d’avantage de confort d’accès aux commerces et services du centre-ville. » M. Bret a ensuite rappelé le fonctionnement des zones bleues de stationnement : « Sur ces places, vous pouvez stationner deux heures, en utilisant un disque, que nous vous remettrons à l’issue de cette cérémonie.»

Les investissements 2019 ont également été abordés : le développement de Valmar sur l’ancien stade de foot, la rénovation thermique des bâtiments anciens, les vestiaires de la plaine sportive. D’autres sujets tels que la modernisation de la bibliothèque et la rénovation du dojo seront en discussion, notamment lors du débat d’orientation budgétaire fin janvier.

La soirée s’est chaleureusement poursuivie avec un buffet dinatoire offert par la municipalité.