> > La Ravoire lance un concours des talents !

La Ravoire lance un concours des talents !

13/12/2018

Culture Loisirs

Vous avez un talent ? On vous donne votre chance !

Que vous fassiez partie d'un groupe de musique, d'une troupe de théâtre, en duo en trio, acrobates, magicien.ne.s, danseur.se.s ... Tous les talents peuvent concourir ! Dans le cadre du Printemps de La Ravoire, qui se tiendra les 18 et 19 mai 2019, la ville de La Ravoire, en partenariat avec France bleu Pays de Savoie, lance son premier concours des talents !

"Dans le cadre du printemps de La Ravoire, dont ce sera la 29ème édition en 2019, nous avions envie d'innover ! Depuis l'origine ou presque, un concours de peinture est organisé", explique le Maire Frédéric Bret. "On s'est dit que ce serait bien de mettre à l'honneur d'autres disciplines artistiques.. c'est ainsi que l'idée d'un concours des talents est née !"

Qui peut y participer ?

  • Les conditions de participation sont simples :

Il faut avoir 18 ans ou une autorisation parentale écrite, avoir un talent, remplir le dossier d'inscription et le renvoyer avant le 1er mars à 17h00 à lestalentsduprintemps@gmail.com

  • Ensuite, un jury composé de professionnels dépouillent les dossiers, écoutent ou visionnent les démos et recontactent les artistes
  • Dernière étape, les 3 artistes ou groupes sélectionnés se produisent devant public dans des conditions professionnelles le 18 ou le 19 mai 2019 à l'Espace culturel Jean Blanc durant 45 minutes.
  • A l'issue de deux jours d'audition, le jury se réunit et désigne le vainqueur qui sera annoncé par le Maire lors de la clôture du Printemps.

Et que gagnent les vainqueurs ?

C'est la meilleure partie du concours ! Les vainqueurs auront en plus le choix de leur lot !

  • la mise à disposition de l’espace culturel Jean Blanc et de ses techniciens le vendredi 4 octobre 2019 pour un spectacle dont les recettes reviendront aux artistes vainqueurs.
  • une journée d'enregistrement dans un studio en 2019
  • une résidence de 3 jours avec un technicien son et technicien lumière à l’espace culturel Jean Blanc dans le courant de la saison 2019/2020

Maintenant, c'est à vous !