> > Défi zéro déchet 2018 : les inscriptions sont ouvertes !

Défi zéro déchet 2018 : les inscriptions sont ouvertes !

18/06/2018

Déchets Développement durable Environnement

Grand Chambéry organise cette année la seconde édition du défi zéro déchet. Un challenge ouvert à tous pour tenter de réduire en 3 mois, le poids de ses poubelles. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 septembre, alors vous aussi venez tenter le défi zéro déchet !

A partir du 17 septembre prochain et pendant trois mois, vous êtes invités à participer au défi zéro déchets organisé par Grand Chambéry. Que l'on soit déjà un adepte du zéro déchet, un débutant prêt à changer ses habitudes ou un habitant curieux de connaître le poids généré par ses déchets, le défi zéro déchet est ouvert à tous ! 80 foyers sont recherchés.

Objectif : diminuer le poids de ses poubelles grâce à une prise de conscience du poids de ses déchets et à un changement de consommation et de pratique. Pour ce faire les participants pourront jouer sur plusieurs leviers : compostage des biodéchets, changement de comportement vis-à-vis de leur mode de consommation, diminution du gaspillage alimentaire, réutilisation, réparation…

Loin d’être une compétition, ce défi s’adresse à tous ! Inscrivez-vous en famille, entre collègue, entre voisin ou en solo et venez apprendre, au-delà des pesées, les bons gestes de tri et les alternatives au « tout emballé tout acheté ».

Pour s’inscrire c’est simple, rendez-vous sur le site : www.defi-zero-dechet.fr

En savoir plus sur le défi zéro déchet

Retrouvez d'autres actualités de Grand Chambéry

Source : Grand Chambéry