> > La grande odyssée Savoie Mont Blanc 2018

La grande odyssée Savoie Mont Blanc 2018

13/01/2018

Loisirs

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est, depuis sa première édition en 2005, la course internationale de chiens de traîneaux la plus difficile au monde par la topographie des montagnes qu’elle parcourt.
Elle réunit chaque année 20 des meilleurs mushers au monde. Avec leurs alaskan et siberian huskys, ils parcourent 1000 km d'effort à travers la Savoie et la Haute Savoie et grimpent plus de 30 000 m.

Les attelages parcourront les pistes du Grand Massif, la vallée de Haute Maurienne Vanoise, la vallée de la Tarentaise, Praz de Lys Sommand ou encore Megève.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est l’un des derniers terrains de jeu pour ces navigateurs des mers blanches en quête d’absolu. La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, c’est aussi l’histoire d’un rêve. Le rêve d’une grande aventure qui traverserait nos massifs alpins alors que le standard de ce sport, depuis des décennies, était de courir sur des étendues gelées avec peu de relief.

Au-delà de la compétition sportive, alors même que dans le Grand Nord les motoneiges ont remplacé les traîneaux, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc renoue avec l’aventure avec un grand A et prône une certaine vision du sport, de la nature et du respect de l’environnement.
Sensibilisé par ces mêmes valeurs, c’est tout un territoire de montagne entre Savoie et Haute-Savoie qui se mobilise pour la réussite de cette course hors du commun, sous la bannière « Savoie Mont Blanc ».

En savoir plus

Source : Grand Chambéry