Saison 2019-2020

  • Abonnements disponibles dès maintenant ! À partir de 4 spectacles achetés par personne.

  • Billetterie en ligne et achat des billets disponible !

Billetterie

  • Achat en ligne  

www.laravoire.fr -> billetterie spectacles

http://www.forumsirius.fr/orion/laravoire.phtml

A retirer le soir du spectacle sur présentation du mail justificatif d’achat ou en mairie les jours précédents le spectacle.

  • Points de vente

- Mairie de La Ravoire
Service culturel
B.P. 72
73491 La Ravoire cedex
Tél.  04.79.71.07.60

- Espace culturel Jean Blanc (le soir du spectacle)
Tél.  04.79.72.73.71

Super U
Avenue du Pré Renaud
73490 La Ravoire
Tél. 04.79.72.84.99

- Bellier Musique
36 rue de Branmafan
73230 Barby
Tél. 04.79.85.14.09

Réseau regroupant la MJC-Totem à Chambéry, l’espace culturel La Traverse au Bourget-du-Lac, la salle Saint-Jean à La Motte-Servolex et l’espace culturel Jean Blanc à La Ravoire.

 Billetterie

Place à 2019-2020 !

24 dates dont 3 scolaires, un fil rouge : la place de la femme et de la fille dans nos sociétés. En tant que salle de spectacle, nous avons la possibilité ou non de questionner, de donner à réfléchir ou simplement de divertir, en laissant aux artistes une place d'expression !

Sur ces 24 spectacles cette année, 7 abordent cette thématique sous un angle ou un autre dont 3 sont dédoublées en séances scolaires.

Avec Coline Mercier, jeune clown acrobate, et son spectacle « Seule en roue » la question sera posée sous l’angle du jugement du corps des femmes, des atours parfois risibles de la séduction. Sujet aussi abordée par la troupe chambérienne Bruine rouge qui reprend « Mais n’te promène donc pas toute nue » de Feydeau.

« Les Petites Reines », pièce de théâtre basée sur le livre à succès éponyme de Clémentine Beauvais, approche la question de la métamorphose de l’adolescence et de la difficulté de s’assumer lorsque les réseaux sociaux s’en mêlent et vous déclarent boudin de l’année…

La thématique du spectacle « La Robe rouge » reflète, à travers la forme du conte, ce passage de la fille à la femme avec beaucoup de poésie, de structures et d’inventivité technique.

L’humoriste Tania Dutel abordera également la question du corps de la femme et d’autres beaucoup plus « frontales » comme le viol ou l’épilation du sillon inter-fessier.

Mathilde Gorisse, l’acrobate de la compagnie Kaoukafela posera même franchement la question du pouvoir, de la différence de couleur en plus de la différence des sexes. Elle interviendra lors de la semaine anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Enfin, la jeune chanteuse Leïla Huissoud et sa goualante façon piaf, Linda Lemay et ses textes impertinents qui ne manquent pas trancher avec son apparence fluette apportent une touche finale à cette nouvelle saison.

Et c’est avec plaisir que nous accueillerons en ouverture de saison, Cock Robin, pour un concert souvenir aussi passionnant que celui de Murray Head lors de l’ouverture de la saison dernière.

D’autres grands noms de la musique émaillerons la saison : le Brestois Miossec, le bluesman américain Big Daddy Wilson, l’humoriste Tanguy Pastureau, Elodie Poux dans un nouveau genre puisqu’elle partagera l’affiche avec 2 autres humoristes/comédiennes pour une pièce intitulée « Dommages » qui utilisent les codes de la comédie de boulevard.

D’autres spectacles viendront compléter la saison : « Songes d’un illusionniste », entre magie et mentalisme dans un univers onirique particulièrement envoutant, dans le cadre du week-end de la décompression en novembre avec nos partenaires des Avoisinantes !

La pièce de théâtre « Radieuse vermine », caustique, permet d’aborder la question du « jusqu’où on est prêt à aller ? » et nous permettra de reconduire l’opération « Halloween » démarrée en 2018.

L’humoriste Djimo, qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux avec son numéro « J’aurais rêvé d’être une tortue » sera également sur scène, avec une nouvelle forme « d’humour lent » mais qui fait rire vite !

Côté spectacles jeune public, en plus de ceux cités précédemment, nous accueillerons la compagnie Solfasirc et leur « Dékoncert » ou la rencontre de deux mondes pas si opposés que cela. Et la compagnie d’irque & fien, un duo de cirque virtuose, une histoire d’amour autour de 4 pianos anciens et d’une petite valise, un moment de poésie !

3 conférences complètent notre proposition culturelle :
-          Conférence de Sandrine Donzel « Comprendre et apprivoiser ses émotions » dans le cadre des 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant.
-          Deux conférences sur la thématique du patrimoine : une sur les vins et la vigne avec le docteur en histoire Anthony Pinto, et une autre sur les oiseaux savoyards proposée par la Fédération Nature Environnement.

Contact

Mairie de La Ravoire – Service culturel

04 79 71 07 60 – Fax : 04 79 72 74 84

sandra.vincent@laravoire.com

Espace culturel Jean Blanc 04 79 71 07 60