> > Espace culturel Jean Blanc

Espace culturel Jean Blanc

Agenda culturel 2017-2018 est en ligne

Saison 2017/2018 : une croisière artistique au long cours

 Des escales humoristiques avec le dérangeant Romain Bouteille, l’imprévisible Vérino, le jubilatoire Jean-Jacques Vanier ou l’impertinent Frédérick Sigrist ; culturelles avec L’Ecume des jours revisité par le Théâtre de la Huchette, le concert de Charlélie Couture « Lafayette », la danse contemporaine de la compagnie Philiscope ; engagées telle que La Fable contemporaine de la compagnie Trafic ou Les Hauts plateaux de la Compagnie des souFleurs de rêves ; poétiques grâce aux nombreux rendez-vous proposés dans le cadre des rencontres culturelles du mardi…. Bref, pas le temps de reprendre son souffle à bord du Paquebot qu’est l’Espace culturel Jean Blanc. Le navire vogue à vive allure et a pour but de vous surprendre !

 « Notre politique en matière culturelle traduit toujours notre volonté de privilégier la qualité, l'accessibilité, la diversité, la richesse de la création, le partage et la générosité. L’émotion reste au cœur de notre proposition artistique pour cette saison 2017/2018 », explique Marc Chauvin, Adjoint délégué aux Affaires culturelles.

La Ravoire s’attache également à promouvoir la scène locale comme la Compagnie du Fil à retordre, Coup de Pouce 2016 du Festival « Au Bonheur des mômes » du Grand Bornand qui proposera son spectacle Les Spécimens, comme la scène nationale voire internationale : Charlélie Couture ouvrira la saison le 22 septembre prochain, suivi le 9 novembre du bluesman Joe Louis Walker, et par Sanseverino le 1er février ou encore Charles Pasi le 26 avril.

 Les temps forts ne manquent pas avec une mention spéciale pour Les Coquettes, présentes sur la scène de l’espace Jean Blanc le 4 mars, qui ont réussi le tour de force de conquérir le public et les critiques parisiens en un tour de main. 

Que dire des pièces incontournables telles que Rupture à domicile, où le spectateur aura le plaisir de retrouver Olivier Sitruk, de l’Opéra Carmen chantée par Les Chœurs d’Elena Miralles, et des rendez-vous populaires tels que le Printemps de La Ravoire, la Fête de l’automobile, la Fête de la Saint Jean, des rencontres photographiques… Pour n’en citer que quelques-uns..

Au total, ce sont 38 rendez-vous, 38 spectacles, 38 raisons de venir consommer une tranche d’émotion qui seront proposés au public cette saison. Bonne croisière…

Billetterie

  • Agenda culturel 2017-2018

    Guides

    Publié le 23/08/2017

    Télécharger le PDF (1.9 Mo)

    Feuilleter

    Une saison culturelle qui fait la part belle à la comédie, à la chanson et aux comiques mais pas seulement ! 38 rendez-vous sous la forme d'un voyage culturel au long court...

Voir l'image en grand

 

 

 

 

 

 

 

 

Téléchargez l'agenda en version PDF

Contact

Mairie de La Ravoire – Service culturel

04 79 71 07 45 – Fax : 04 79 72 74 84

affaires-culturelles@laravoire.com

Espace culturel Jean Blanc 04 79 72 73 71